Les pages noires, enfin ?

Publié le par leroy

Bon, je ne résiste pas à vous annoncer qu'il se pourrait bien que, finalement, l'album des "pages noires" voit enfin le jour...

Pour ceux qui n'ont pas le douteux privilège de me connaître personnellement depuis plus de trois ans, une petite explication s'impose.

Les "pages noires" est un roman graphique réalisé en gravure sur bois que j'ai commencé en troisième année aux arts déco et que j'ai achevé lors de ma quatrième année, au lieu de faire mon film de fin d'étude, comme tout étudiant de  vidéo qui se respecte.

En gros, ce sont les aventures amorales d'un jeune homme sans scupule (titre déposé)

Bref, j'ai trouvé un éditeur il y a deux ans déjà, le formidable Christian Humbert-Droz, du Drozophile, qui fait de superbes ouvrages en sériegraphie. C'est un fou, il est formidable, suisse et il a une grosse moustache, voilà, je l'aime.

Seulement voilà, il trouvait, et il avait bien raison, que le lettrage était pas terrible. Seulement moi le lettrage, je déteste ça. Et je l'ai refait trois fois, et c'était toujours pas ça.

Et puis, si graphiquement, j'étais hyper content, au niveau de l'histoire, j'étais pas satisfait du tout. Bref, c'est devenu un truc épidermique, je pouvais pas en entendre parler, et tout le monde me demandais quand ça sortirait et tout...

C'était l'horreur.

Or, Benoît Preteseille, mon merveilleux compère de WARUM, et collocataire, et ami, m'a gentiment proposé de faire le lettrage au début de l'année dernière.

C'était hyper sympa mais j'avais encore un gros doute sur l'histoire (quasi improvisée page par page). Bref, finalement, je m'y suis mis au début de l'été et j'ai enfin réussi à boucler un texte dont j'étais content. J'ai tout remis à Benoît avant de partir en vacances, et lui, en une semaine, il a bouclé tout le lettrage. Et moi je le trouve très chouette, le lettrage.

Bref, j'ai mis une vingtaine des pages en ligne (oui  et pas dans l'ordre, je peux pas faire ça proprement, c'est trop me demander) sur le blog de mes illustrations, en lien ci contre.

Mais si vous voulez tout lire d'un coup, cliquez directement sur le lien "les pages noires"

Voilà et dites moi ce que vous en pensez, s'il vous plait, il y a encore des trucs à améliorer .

Merci Benoît.
Merci la vie.

Je suis content.

Publié dans Actualités Foliezzzzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon alors moi aussi je donne mon avis, mais il est moins omplaisant que les deux precedents, desolee d'avance!<br /> J'aime bien les couleurs et la typo. Pour ce qui est de l'histoire, j'aime bien jusqu'au moment ou le p'tit gars se fait debarquer et arrive chez Mimoun (a part que je me suis demandee comment il reconnaissait son pere vu qu'il dit qu'il n'a pas connu ses parents mais j'ai peut etre lu un peu trop vite...). <br /> A partir de la je trouve que ca fait un peu fourre-tout et qu'on ne voit pas bien ou tu veux en venir. C'est comme si tu n'avais pas de fil conducteur. <br /> Et puis je n'ai pas trop compris la page 46.<br /> Je ne vois non plus trop l'interet de la page sur Naima ou le message que tu veux faire passer... Que coucher avec un gars de passage quand on est sur le point d'etre mariee a qqn de force est un acte de rebellion? Bref je n'ai pas trop aime cette page.<br /> Voila, j'espere que tu ne seras pas vexe par ces remarques.<br /> A+<br /> Aurelie
Répondre
R
woua super ces pages noires! Vraiment tres bien je trouve.
Répondre
G
Génial tes nouvelles pages noires, la typo est très bien.
Répondre