Racisme suite et fin...?

Publié le par wandrille

Alors voilà, AVANT/ AFTER, mon illustration refaite sans singe.



Je continue de m'interroger sur le bien fondé de cette réaction et de ma réfection. Ai-je eu raison de refaire ce dessin, faisant ainsi le jeu des a-prioristes ?

J'arrête pas de citer Romain Gary, et Dom Philipo, qui m'a fait découvrir cet immense auteur va encore se foutre de ma gueule, mais allonz-y, citons.




"Demander à un Arabe, à un Juif, un Noir de modifier son comportement dans un sens ou dans un autre en raison du racisme, c'est du racisme. (.../...) Et tout ceux qui parmi vous qui modifient leur opinion ou leur comportement pour "apaiser" le racisme collaborent avec le racisme."


ce texte est tiré de "lettre aux Juifs de France", tiré d'un recueil excellent "l'affaire homme".

Publié dans Actualités Foliezzzzz

Commenter cet article

HerbeDeProvence 13/05/2006 22:06

Je ne sais pas si c'est très correct de sous-entendre que les noirs sont de drôles d\\\'oiseaux. M'enfin.

wandrille 14/05/2006 13:28

Faut toujours qu'il voit le mal partout, lui alors.

marie (as stitch) 12/05/2006 15:12

Quoi??!!! pleins de gens gentils et en rose en plus!!!!! Mais qu est ce qui se passe??? En fait Wandrille serait un bisounours dans la vrai vie!!! Aaaargh!!!!!!!!!!!!!!!! que de désillusions!..........

Mr P. Guadeloupe et reflexions ---> 12/05/2006 11:32

Alors ? La teuf hier soir ? Sympa ?

wandrille 12/05/2006 12:28

Pleins de gens gentils, pleins de cadeaux... Juste des livres et des BD, je crois que je dois passer pour un putain d'intello aux yeux de mes potes...

Greg "Welsh Corgi Pembroke" 12/05/2006 11:05

Sans rentré dans le débat, moi je la trouve mieux réussie que la première (notament à cause du croco... j'aime bien les crocos...)
PS: J'en profite pour faire passer un message à Don P. aux grosses narines que j'ai besoin de contacter, sachant que cette raclure de bidet qui me sert de frère ne veut pas me passer son adresse.
PPS: Bon anniversaire raclure de bidet (c'est dans deux jours je sais).
 

wandrille 12/05/2006 11:32


Raclure de bidet yourself, d'abord. Je ne relèverais pas la faute d'orthographe, sinon,je crois qu'à partir des commentaires de Dom P. tu peux écrire à l'adresse de ton cousin à narine.Quant à ton appréciation esthétique, je pense qu'effectivement le deuxième dessin est mieux, mieux composé en tout cas.

Ozymandias 12/05/2006 07:30

Ah oui une autre citation mais de Lenny Bruce cette fois:"je dirais nègre, nègre, nègre jusqu'à ce que ce mot soit totalement vidé de son sens et que plus jamais une petite fille n'éclate en sanglots en l'entendant dans une cour d'école!"

wandrille 12/05/2006 12:29

OK, j'abonde dans ce sens.